12 meilleures citations de Richard Branson pour faire du business

On ne présente plus vraiment cet homme d’affaires britannique, top entrepreneur, fondateur entre autres de la marque Virgin Group. Musique, téléphonie, finances, aviation, espace… Sir Richard Branson se permet tous les business, poussé par une audace sans limites.

Il fait parler de lui dès ses 16 ans, en créant avec son ami Jonathan Holland-Gems le magazine « Students », qui va inspirer toute une génération de hippies opposée à la guerre du Vietnam. Ce que certains ignorent, c’est que Sir Richard Branson se débattait à l’école contre la dyslexie. Ne pouvant parvenir à s’adapter, il abandonne définitivement l’école pour se consacrer au magazine.

Ce magazine s’avère être un grand succès, et a marqué le point de départ d’une pyramide de business, avec d’autres succès, mais aussi quelques échecs. Non formaté par les écoles de commerce, l’homme d’affaires s’appuie sur une arme puissante pour conquérir de nouveaux marchés et monter un gigantesque groupe tentaculaire : son intuition. A tel point qu’il est devenu l’icône du management d’intuition !

Auteur de « Losing my virginity », Richard Branson raconte dans son autobiographie comment il a survécu en s’amusant et en faisant fortune. Avec le recul, il est clair que la personnalité même de cet entrepreneur est en grande partie responsable de son succès… Il nous livre 12 citations pour booster l’entrepreneur qui est en vous :

La chance est ce qui se produit quand la préparation rencontre l’opportunité.

Le respect est la façon de traiter tout le monde, pas seulement ceux que vous voulez impressionner.

Vous n’apprenez pas à marcher en suivant les règles, vous apprenez en faisant et en tombant.

Il n’y a pas de plus grande chose que vous pouvez faire avec votre vie et votre travail que de suivre vos passions. De quoi servir le monde, et vous !

Ne sois pas gêné par tes échecs, apprends d’eux et recommence.

Le courage, il faut en avoir pour se lever et parler, mais il faut aussi en avoir pour s’asseoir et écouter.

Quel que soit votre objectif, vous ne réussirez jamais à moins d’abandonner vos peurs.

J’ai toujours cru que la façon dont vous traitez vos employés est la façon dont ils traitent vos clients, et que les gens s’épanouissent lorsqu’ils sont félicités.

Les choses durement gagnées ont plus de valeur que celles qui viennent trop facilement.

Comme l’écart est mince entre le génie et la folie, et entre la détermination et l’entêtement.

Si quelqu’un vous offre une opportunité incroyable mais que vous n’êtes pas sûr de pouvoir le faire, dites oui – alors apprenez comment le faire plus tard !

Dès que quelque chose cesse d’être amusant, je pense qu’il est temps de passer à autre chose. La vie est trop courte pour être malheureux. Se réveiller stressé et misérable n’est pas une bonne façon de vivre.

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)