Fireball, le drone qui lutte contre les incendies

fireball_robot_incendies_lesnovateurs

Non, il ne s’agit pas d’un robot fantaisiste à la BB-8 habillé comme une boule de Pokémon. Ce nouveau robot a été conçu pour lutter contre les incendies, au plus proche des flammes.

fireball_incendies_lesnovateurs

En quelques années, nous avons atteint une ère où les drones effectuent notre sale boulot, mais aussi et surtout les missions les plus périlleuses. Peut-on dire aujourd’hui que les robots sacrifieront leur vie… euh leur métal, disons leurs puces ! pour protéger les humains ? Ce nouveau concentré de technologie est baptisé le Fireball, le premier extincteur automatique drone-robot qui peut rouler autour d’un endroit rongé par les flammes.

fireball_robot_incendies_lesnovateurs

Il est équipé d’une télécommande, placée dans sa station d’accueil, pour pointer le Fireball dans le sens de l’incendie. Ses capteurs thermiques lui permettent de se placer à la meilleure distance et dans le bon sens pour lutter contre les flammes. Enfin, la télécommande se transforme en lampe de poche d’urgence, pour progresser et échapper aux épaisses fumées.

fireball_drone_incendies_lesnovateurs

Le Fireball n’est pas encore adapté pour lutter seul contre les feux de forêt. il a pour vocation d’être complémentaire aux extincteurs traditionnels des entreprises, et aider les combattants du feu dans leurs missions. Merci au designer Jae Young Kim pour son idée !

fireball_lesnovateurs fireball_incendies_droneçlesnovateurs fireball_incendies_lesnovateurs.com

Laissez un commentaire !