Ils sont nombreux sur le bord des plages, épuisette à la main, à tenter d’attraper les poissons qui viennent chatouiller les pieds en se baignant. Sauf que l’épuisette reste souvent vide un bon moment avant de voir la queue d’un… Alors ils se rabattent sur le masque et tuba (à défaut) pour les observer dans leur milieu naturel, sans parvenir à les approcher de près. Bref, vous voyez de quoi on parle ! Babaplaya peut vous venir en aide.

Née l’été sur les plages du sud de la France et de la Costa Brava, ce jouet de plage vous permet de piéger les poissons le temps de les observer, avant de les relâcher dans la foulée. Oui, c’est du « No Kill » ! D’une part parce qu’il n’y a pas la place d’y enfermer de quoi faire une friture… et parce que les fonds marins s’observent, et se respectent.

Le principe est simple. Comme un énorme bouchon de pêche, placez un morceau de pain à l’intérieur de Babaplaya, positionnez le jouet à 2 mètres attendant qu’un poisson entre à l’intérieur, puis fermez vite l’ouverture avec votre main. Si le poisson est encore là c’est gagné, vous n’avez plus qu’à l’observer avant de le relâcher. Une expérience amusante et enrichissante pour les enfants, qui respecte l’environnement. Surveillez quand même qu’une dorade ne parte pas avec…

Faites émerger Babaplaya

Ce produit vous intéresse ou vous souhaitez simplement aider cette startup ? Babaplaya réalise actuellement une levée de fonds sur Ulule et compte sur vous pour se développer. N’hésitez plus une seconde !

 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !