Partagez !
 

Biki, ce n’est pas le nom donné à votre animal de compagnie (quoiqu’il peut le devenir), mais bien à ce faux poisson qui aime jouer au Grand Bleu. Peu importe sa désignation, certains diront poisson bionique d’autres drone aquatique, le but est de le jeter à la mer pour qu’il prenne un max de photos et vidéos des fonds-marins. Lorsqu’on dit « un max » c’est peu dire. Car moins puissant qu’un drone classique, Biki est capable de rester sous l’eau pendant 2 heures non-stop, et peut plonger jusqu’à 60 mètres de profondeur !

Piloté à distance par son propriétaire qui ne veut pas forcément se mouiller, Biki est télécommandé directement depuis un smartphone. Par mer démontée, étale, trouble ou translucide, le poisson capture tout ce qu’il voit et vous le retourne en tant réel. De quoi retrouver ses lunettes perdues au fond de l’eau, sa montre, son maillot de bain (plus grave) ou ses claquettes. Et pourquoi partir à la chasse aux trésors.

Capable d’éviter les obstacles, il est aussi compétent pour regagner la base de façon autonome. Sa petite taille n’est qu’une infime goutte d’eau dans la mer, mais si vous le perdez pour le coup, ça risque d’être la mer à boire…




Naviguer sous l'eau avec Biki ?

Ce produit vous intéresse ou vous souhaitez simplement aider cette startup ? Biki réalise actuellement une levée de fonds sur Kickstarter et compte sur vous pour se développer. N’hésitez plus une seconde !

Partagez !