#Insolite : Un Castor décide de lancer son propre business de construction de gîtes

Par

Longtemps critiqué et montré du doigt par ses amis pour ses minuscules oreilles et ses grandes dents, un Castor (père depuis peu) décide de tout plaquer pour écrire sa propre histoire. Reportage.

Depuis qu’il est jeune Castor, Julien enchaine les petits boulots sans vraiment trouver sa voie. Tantôt charpentier, bûcheron, ou encore business developer pour le compte de « Le grand forestier », leader dans la location calorifique, c’est en construisant un jour une digue avec ses amis que lui vient l’idée de lancer son propre business de construction de gîtes :

« Les postes de Responsable de flux de troncs d’arbres étaient trop prisés, les recruteurs recevaient 300 CV par jour pour peu de postes à pourvoir. Je me suis dit qu’il fallait trouver autre chose » – déclare-t-il.

Il réfléchit alors sur ses forces, ses faiblesses. Il veut être sur de faire le bon choix. Son expertise en matière de construction ne fait aucun doute, il rassemble d’ailleurs toutes ses réalisations dans un portfolio, qu’il met à jour régulièrement. Mais bien qu’il connaisse toutes les habitudes des rongeurs – notamment les déplacements des familles entre plusieurs lacs de leur territoire, c’est le financement qui lui pose problème. Après plusieurs refus essuyés, Julien décide de miser sur la tendance du green-business & du développement durable. Pari risqué, mais qui s’avère très vite payant. Il fait aujourd’hui le tour de ses amis Castor pour récupérer les branches de bois non utilisés, et ainsi fabriquer ses gîtes écologiques.

La demande est forte, Julien envisage même un développement en franchise. Une success-story, qui n’est pas sans rappeler celle d’un autre de ses congénères, ancien prof de natation, parti aux USA pour se lancer dans le coaching sportif.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.


You may also like