Ces 4 types de personnes toxiques qui bouffent toute votre énergie

Passer son temps avec des personnes toxiques peut-être terriblement destructeur. On dit souvent que les relations sont complexes, et elles le sont ! C’est un travail dur.

Une personne toxique est ce genre de personne dans votre entourage, qui draine toute votre énergie, car elle est en manque. Certains diront qu’elle pense à vous faire tomber, mais parfois c’est encore plus subtil que ça… Si vous vous entouré, à votre insu, de personnes toxiques, attendez-vous à en payer le prix un jour ou l’autre. Cela ne vous mènera à rien, si ce n’est impacter négativement votre bonheur personnel et vos performances au travail.

En recherche psychologique, il a été démontré que des critiques et des insultes peuvent être jusqu’à cinq fois plus puissantes que les communications positives ! (messages de soutien, compliments). Si vous voulez que vos relations soient florissantes, il faut vous entourer de personnes positives, qui incitent donc à des interactions tout aussi positives.

Voici 4 types de personnes toxiques que vous devriez absolument éviter :

1. Les autodestructrices

Les personnes autodestructrices aiment par-dessus tout se plaindre, encore et encore. Elles recherchent votre attention, votre aide, mais ne sont pas forcément prêtes à résoudre leurs propres problèmes. Elles ont même tendance à se montrer sur la défensive lorsque vous leur démontrez par A plus B leurs erreurs de jugement. Ce type de relation sera inévitablement source de frustration, de stress. Vous devez les éviter !

2. Celles qui critiquent

Parce que vous avez des défauts que vous avez du mal à surmonter, inutile qu’on vous les signale tout le temps. Personne n’est parfait ! Il y a une grande différence entre parler d’une préoccupation et souligner la faiblesse pour critiquer quelqu’un. Pour ne pas user l’estime de vous-même, évitez ceux qui critiquent souvent vos comportements.

3. Les vampires émotionnels

Certaines personnes aiment constamment parler mal des autres, d’autres se plaindre pour des problèmes qu’elles ne peuvent pas résoudre. Elles vont essayer de contrôler vos opinions sur des sujets, ou des failles dans votre comportement. Il y a même des personnes qui cherchent de la compagnie uniquement en jugeant les autres. Vous serez fatigué émotionnellement, mieux vaut vous écarter de leur route.

4. Les personnes qui évitent leur responsabilité

Des actions impliquent des conséquences. Certaines personnes n’assument par leur responsabilité, ont même tendance à blâmer les autres pour leurs propres actions. Elles font tout pour que vous endossiez leur responsabilité, et auront une influence négative sur votre vie. Faites-vous une faveur, évitez-les.

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)