Il supprime des milliers de codes inutiles du site de Nabilla, il ne reste que le logo

Par

Genève – hier dans l’après-midi. Un jeune informaticien de 28 ans a malencontreusement supprimé des milliers de codes inutiles du site de Nabilla. La personnalité médiatique franco-suisse s’en est aperçue ce matin en constatant sur sa page d’accueil qu’il ne restait que le logo.

L’histoire aurait pu avoir des conséquences graves. Heureusement, la jeune People s’en est aperçue tôt le matin en visitant son propre site internet : « C’est une habitude, tous les matins je vais sur mon site. Je me dis qu’il y aura au moins un visiteur dans les statistiques. Mais là, il n’y avait que le logo, j’ai pas compris », témoigne Nabilla après sa séance de shooting.

Et pour cause, à la suite d’une mise à jour de son propre site, connu comme référence incontournable de l’orthographe en France, Guillaume supprime involontairement des milliers de codes inutiles qu’il croyait lui appartenir. « C’est bizarre, je n’avais pas pensé que ma mise à jour toucherait le site de Nabilla. Les codes que j’ai supprimé étaient obsolètes, rien d’important », assure Guillaume.

Rien d’important, jusqu’au moment où la page d’accueil du site de Nabilla se transforme en un gigantesque mur blanc, avec seul le logo en HD disposé dans le header (haut du site). La jeune femme ne s’en aperçoit que tôt dans la matinée. Elle appelle immédiatement son Community Manager et son Webmaster. C’est une pluie de « Allo quoi » que s’échange alors les participants à la conversation. Jusqu’à ce que le Webmaster comprenne enfin. « J’avais paramétré le site de Nabilla de manière à ce qu’elle puisse s’exprimer clairement, sans risquer de choquer ses fans sur l’orthographe. Pour les expressions, je ne pouvais rien faire, mais l’orthographe on a trouvé une solution ». Une solution qui aurait pu coûter cher.

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Guillaume a réussi à réintégrer les milliers de codes inutiles, et depuis, le site de Nabilla a retrouvé son aspect original. La jeune People déplore tout de même que Guillaume ne se soit pas clairement excusé pour sa maladresse, disant qu’elle « en avait plein les miches de tout ça », et qualifiant son manque de civisme de « gonflé ». On attend toujours la réponse de Guillaume.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.


You may also like