Partagez !
 

Le tourisme, ça a plusieurs avantages. D’abord, ça permet de dégoûter ses amis en leur disant qu’on est parti à l’autre bout du monde. Mais pas que… Grâce au tourisme, on a construit des routes, bâti des ponts, des hôtels, inventé des loisirs, et même imaginé des petits guides touristiques dont il devient impossible de se passer. Le Saint-Graal du tourisme résumé en 200 pages, tantôt Lonely, parfois Routard…

Afficher l'image d'origine

source : pacotine.net

Une startup a eu le nez fin en imaginant un subtil mélange d’économie du partage, réseau social et réservation de voyage. Mixez le tout, vous obtenez TRVL (le nom est un peu cours mais quand on voyage, il faut allez vite). Alors, après avoir mis votre appartement en location sur Airbnb, être allé chercher vos invités en profitant de BlaBlaCar, pourquoi ne pas devenir agent de voyage dans la foulée ? Chez TRVL, chacun peut signer pour être un amateur (enfin « agent de voyage » amateur).

Afficher l'image d'origine

Il suffit de créer son profil, détailler ses expériences de voyage en les ponctuant de quelques conseils utiles pour ses amis. C’est vous, et vous seul, qui indiquez les meilleurs lieux à visiter et à séjourner en fonction de ceux que vous avez visité. Une sorte de Tripadvisor à l’envers, où ce ne sont pas les lieux qui se référencent pour être notés, mais bien les utilisateurs qui les ajoutent. Résultat ? Chaque réservation d’hôtel, de restaurant, de location de voitures, de vol… donnent lieu à une commission perçue par TRVL et par l’agent amateur ! Il est donc possible de gagner de l’argent.

Afficher l'image d'origine

Après avoir passé des heures devant votre PC à lire les commentaires, les blogs, les agences, pourquoi ne pas faire profiter de tout ce travail à votre communauté d’amis ? Perso, nous on adhère ! Voilà qui va nous aider à lutter contre le syndrome de la checklist de voyage… (oh si, vous connaissez).

Site : www.trvl.com
Contact : hello@trvl.com

Partagez !