Quand on entend ce que les scientifiques ont à dire sur les mains courantes d’un escalator, il y a vraiment de quoi devenir germaphobe ! Car vous pouvez imaginer, même si on n’en parle pas assez souvent, que ces mains courantes sur les escalators et les allées sont de loin les choses les plus sales que vos mains peuvent toucher. On peut vous dresser (pour le fun) une mini liste non-exhaustive des germes retrouvés par les microbiologistes qui les ont examiné… à savoir : aliments pour animaux, excréments, urines, mucus, sang… c’est bon stop ! On peut facilement être contaminé par une saleté, vous l’avez compris !

Il existe une solution qui ne nécessite pas de gants jetables, ni de masques : le stérilisateur pour mains courantes de LG Innotek et Clearwin. Conçu pour tous les lieux publics ou privés, comme aéroports, centres commerciaux, hôpitaux, le petit boitier se glisse sur les mains courantes des escalators, et sait se faire discret tout en restant efficace. La conception se compose d’une pince universelle et d’une ampoule UV qui détruit tous les germes à chaque nouveau passage de la main courante. L’ampoule à une durée de vie de 10 000 heures, soit environ 1 an et demi à raison de 20 heures d’utilisation par jour.

Ce qui est cool, c’est que le boitier n’a pas besoin d’énergie externe. Pour fonctionner, il utilise intelligemment le pouvoir mécanique du mouvement de la main courante, pour le transformer en une énergie électrique qui alimente l’ampoule. Conclusion, dans l’escalator, n’ayez plus peur de serrer la main de ceux qui montent ou descendent en sens inverse. On est sauvé !

 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !