#Tech : Une fenêtre d’urgence qui sauve des vies

Par

X-Space est le nom de ce concept génial, qui a pour mission de sauver des vies. Chaque foyer devrait en être équipé. C’est une fenêtre innovante, qui a tout d’ordinaire lorsqu’elle est fermée. Mais en cas d’urgence, cette même fenêtre se transforme en une véritable bulle de protection robuste et sûre à l’extérieur du bâtiment.

Lors d’un incendie, un soufflet s’ouvre et forme un espace personnel sûr et ignifuge. A la minute où vous ouvrez la trappe d’urgence, elle en informe automatiquement les services de lutte contre les incendies. Pour alerter les personnes présentes dans les autres appartements proches, des lumières de secours brillent dans l’habitacle.

La structure du X-Space est légère. En poids et volume, l’espace de protection peut accueillir 2 adultes, ou 1 adulte et 2 enfants. Pour les familles nombreuses, il est possible d’ajouter autant d’X-Space qu’il y a de fenêtres accessibles depuis l’appartement. La fenêtre d’urgence agit comme un refuge temporaire dans lequel aucune fumée ni feu ne peuvent pénétrer. Un fenêtre d’évacuation est aussi présente sur l’extérieur pour donner un accès rapide aux pompiers, qui peuvent récupérer les personnes et les mettre en sécurité. Un tel concept, on dit bravo !

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.


You may also like