Search

Food – Anéanti en sortant de boîte, il lance la première assurance pour pizzas renversées

Les Novateurs / START-UP  / Food – Anéanti en sortant de boîte, il lance la première assurance pour pizzas renversées

Food – Anéanti en sortant de boîte, il lance la première assurance pour pizzas renversées

Bordeaux – Curieuse aventure pour Damien. Alors qu’il rentre de boite de nuit à 5h du matin, affamé, il commande une pizza à emporter dans un food-truck. En partant, il fait tomber son carton sans même en avoir mangé une seule part. Le lendemain, il décide de lancer la première assurance pour pizzas renversées.

Damien n’est pas prêt d’oublier ce qui lui est arrivé le week-end dernier en rentrant de boite de nuit. Il est 5h lorsqu’il décide de commander une pizza dans un food-truck, le seul par miracle qui est encore ouvert. Le pizzaïolo lui prépare sa spéciale 8 fromages, bien chaude et bien grasse comme il les aime. Mais alors qu’il commence à rentrer chez lui à pied, titubant, il rate le trottoir et s’écroule sur son propre carton de pizza. En se relevant 1h plus tard, il est en larmes en constatant les dégâts. “Vous n’imaginez pas ce que cette pizza représentait pour moi…”, confie Damien encore sous le choc.

Une déception qui lui donne une idée

Le lendemain, à peine réveillé vers 14h, Damien avale un cachet de Paracétamol et songe à une idée révolutionnaire. Une assurance qui couvrirait les risques de pizzas renversées. Qui ne serait pas obligatoire, mais fortement conseillée selon les heures de passage de commande. “J’ai voulu rebondir par rapport à ce qui s’est passé. Si ma pizza avait été assurée, j’aurais pu en commander une autre.” Il fait le tour des restaurants et des food-trucks, tout le monde est emballé par son projet. Pour faire fonctionner l’assurance, il faudra que la pizza soit à emporter, qu’elle soit ramenée à l’endroit où vous l’avez acheté, et qu’il ne manque rien ne serait-ce qu’une petite part “pour goûter” en faisant l’échange. “Le plus difficile pour l’assuré, surtout en sortant de boîte c’est de revenir à l’endroit où il a acheté sa pizza. Même si on se souvient du nom, faire la route dans le sens inverse est quasi impossible. Tout comme le fait de ne pas y goûter… pour ma part j’avoue avoir léché le carton, c’était trop bon et j’avais trop faim” conclut Damien.

Alexandre Bougerol

Co-fondateur du magazine et agence Les Novateurs, je me suis découvert multipotentiel. Depuis, je fais des liens entre Forest Gump, Indiana Jones, la Funk, Roger Federer. Et j'apprends à vivre avec...

Follow:
No Comments
Leave a Reply