On vous voit venir, « une innovation, ça ? c’est juste un bidon couché qui roule ! » Maintenant, si on vous dit que ce bidon sauve des vies et fait économiser plus de 150 millions d’heures de travail quotidien ? Hippo Water Roller a été pensé spécialement pour les pays en voie de développement touchés par la crise de l’eau.

Une pénurie qui oblige la population, la plupart du temps des femmes et des enfants, à collecter et transporter le liquide précieux depuis les points d’eau jusqu’à leurs habitations. Plusieurs kilomètres sous une chaleur torride, en portant des containers de plus de 20 kg sur leur tête. Alors OUI le système Hippo Water Roller est ingénieux ! Et c’est pour ça qu’on vous le présente…

Ce nouveau bidon utilise la célèbre technique du rotomoulage. Une grosse citerne en forme de roue capable de contenir jusqu’à 90 litres d’eau, avec la sensation de n’en avoir que 10 à transporter. De quoi limiter l’impact physique et psychologique de cette tâche épouvante, et réduire le nombre de réapprovisionnement. Une innovation simple mais efficace, dans un monde ou plus de 740 millions de personnes sont encore privées d’eau potable. Perso, on dit « bravo ! »

 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !