L’homme qui avait réussi à trouver un job grâce à Pole Emploi recevra bientôt la Légion d’honneur

Longtemps elles avaient fuité dans la presse, mais les rumeurs viennent d’être confirmées par un membre du gouvernement. C’est officiel, l’homme qui avait réussi à trouver un job grâce à Pole Emploi recevra bientôt la Légion d’honneur.

Un aboutissement pour Gilles, qui n’a rien lâché depuis des mois. Il commencera son nouveau job en étant l’un des rares travailleurs à être décoré de la Légion d’honneur. Et pour cause, cet ancien chômeur a réussi à décrocher son précieux sésame grâce à l’aide apportée par son Pole Emploi. Chose rare, pour ne pas dire irréelle, qui l’a fait remarqué. “Je ne savais pas que Pole Emploi aidait à retrouver un job. Mon conseiller était lui-même en CDD car il devait prolonger ses droits. Si on m’avait dit que je trouverais un boulot avant lui.”

Pour Gilles, c’est le résultat de 2 ans de galère. Alors qu’il postule sur plusieurs sites de recrutement, il tombe sur une offre exclusive réservée à Pole Emploi. “On ne pouvait trouver cette offre que sur le site de Pole Emploi. Comme personne n’y va, c’est peut-être ce qui m’a laissé ma chance”, déclare Gilles. Il est appelé par l’entreprise concernée, passe les différents entretiens, et signe son contrat dans la foulée. Ayant réussi à trouver un job grâce à Pole Emploi, l’histoire de Gilles fait le tour des réseaux sociaux. “Tout le monde pensait que c’était un leurre pour me faire remarquer. J’ai du convaincre mon conseiller de faire un selfie avec mon nouveau contrat”, témoigne-t-il. Quelques semaines plus tard, Gilles reçoit un coup de fil de l’Elysée. Son histoire a touché tout le monde. Trouver un job grâce à Pole Emploi a marqué les esprits. Il recevra bientôt la Légion d’honneur pour cet exploit.

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)