Non, il ne s’agit pas d’un cousin robot de BB-8 habillé comme une boule de Pokémon. Ce nouveau robot a été conçu pour lutter contre les incendies, au plus proche des flammes.

fireball_incendies_lesnovateurs

Bienvenue dans l’ère où les drones effectuent le sale boulot, les missions les plus périlleuses, le tout dans le cadre d’une petite promenade de santé… OUI, les robots sont prêts à sacrifier leur vie, euh leur métal, disons leurs puces, pour protéger les humains ! Ce nouveau concentré de technologie est baptisé le Fireball, le premier extincteur automatique drone-robot qui peut rouler autour d’un endroit rongé par les flammes.

fireball_robot_incendies_lesnovateurs

Equipé d’une télécommande placée dans sa station d’accueil, Fireball pointe toujours vers l’incendie. Ses capteurs thermiques lui permettent de se placer à une distance parfaite et dans le bon sens pour lutter contre les flammes. La télécommande se transforme en lampe de poche d’urgence, pour progresser et échapper aux épaisses fumées.

fireball_drone_incendies_lesnovateurs

Le Fireball n’est pas encore adapté pour lutter seul contre les feux de forêt (et on ne va pas tout de même lui accorder une médaille d’honneur), il a pour vocation d’être complémentaire aux extincteurs traditionnels des entreprises, et aider les combattants du feu (pour le coup, ceux qui méritent plus que des médailles…) dans leurs missions. Merci au designer Jae Young Kim pour cette idée !

fireball_lesnovateurs fireball_incendies_droneçlesnovateurs fireball_incendies_lesnovateurs.com

 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !