Il invente un icône sur waze pour géolocaliser le cannabis

Après être devenu un expert en concept communautaire, un étudiant fan de Waze a décidé d’inventer un nouvel icône pour géolocaliser le cannabis. Il se joint à nous pour vous souffler l’information. Explications.

Le concept ? Mettre en relation les fumeurs de joints, les faire se rencontrer, trouver des nouveaux clients et échanger sur leur partage d’expérience. Alors qu’il se retrouve “en galère”, Laurent, étudiant en école d’ingénieur, décide de prendre son téléphone pour demander à un de ses amis de le dépanner. Malheureusement, le seul qui accepte est situé à environ 35km de son domicile. Pas le choix de prendre la voiture. Par précaution, Laurent allume Waze. Plus rapide pour éviter les bouchons, et au retour, plutôt cool pour éviter les flics. Sur le trajet, il se demande s’il ne pourrait pas y avoir d’autres vendeurs plus prêts de son domicile. “Je me suis dit qu’avec le budget essence dépensé, je pourrais presque avoir l’équivalent de 2 joints supplémentaires. Il fallait que quelqu’un innove dans ce domaine.”

C’est alors qu’il a l’idée d’un nouvel icône qui permettrait de géolocaliser du cannabis. Un icône vert et bien visible, voir même clignotant pour mieux le repérer en cas de surconsommation. Etudiant en école d’ingénieur, il connaît tout des réseaux et l’idée du partage. Il voulait faire quelque chose d’utile, qui lui ressemble. “J’ai tout simplement pris un problème récurrent du quotidien, pour y apporter une solution.” L’idée est neuve, mais Laurent est confiant. Il a hâte de pouvoir la défendre dans le cadre d’un brainstorming organisé par Google prochainement. L’occasion pour lui d’y trouver de nouvelles “têtes”, et pourquoi pas commencer son réseau de “weeders”.

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)