On ne va pas se mentir, aller chez son dentiste n’a rien de bien excitant. Non pas qu’il s’agisse d’avoir une dent contre lui, mais lorsqu’il vous sort la roulette… Garder ses dents en forme est une épreuve du quotidien. Cela nécessite une bonne hygiène de vie, et une constance dans le brossage et les soins dentaires apportés. Mais comment garder vos dents en forme si vous ne pouvez pas les voir ?

Un designer a inventé la caméra dentaire MTG, qui met en relation les patients et les dentistes à distance sans avoir besoin de visites, sauf cas extrême… Le système ? C’est comme Snapchat, mais pour les soins dentaires ! La caméra fonctionne avec une appli mobile qui permet au patient de prendre des photos de ses dents chaque fois qu’il éprouve une gêne, ou à des fins de suivi. Une fois la photo prise, le patient peut s’appuyer sur elle pour écrire des notes pour son dentiste.

Les utilisateurs peuvent également se servir de l’appli pour prendre un rendez-vous, et même préciser si c’est une urgence pour une attention immédiate. Choisissez votre dentiste, envoyez des infos sur votre cas, et attendez que le spécialiste vous fournisse des instructions basées sur vos images ! Si toutefois une intervention doit être prévue, vous n’aurez plus qu’à serrer les dents.


 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !