Retrouvée morte sous ses déchets après avoir demandé à son Smartphone de sortir les poubelles

Par

Montpellier – Portée disparue depuis lundi dernier, la jeune femme qui avait demandé à Siri de lui sortir les poubelles a été retrouvée morte ensevelis sous ses déchets. Reportage.

Alors qu’elle vient d’acquérir pour la première fois un iPhone, Justine est impressionnée par toutes les fonctionnalités proposées. Elle est heureuse, lorsqu’elle comprend qu’elle peut tout de même téléphoner et envoyer des SMS. Mais ce qui l’attire le plus, c’est « Siri ». Très vite, il devient son petit compagnon de vie, qui le suit partout et auquel elle révèle même des secrets intimes. « Elle disait qu’il était intelligent, qu’il la faisait rire lorsqu’elle lui demandait de lui lire une histoire drôle, et il en connaissait un rayon sur la cuisine », témoigne sa mère à qui elle s’était confiée peu de temps avant le drame.

Un jour, marre de devoir constamment sortir les poubelles, Justine demande « Dis, Siri, peux-tu me sortir les poubelles ? ». Habitant ensemble depuis un bon moment, elle se dit que les tâches doivent être partagées équitablement. Son Smartphone se contante de lui répondre « Je ne suis pas sur de comprendre. Mais ça me fait bien rigoler ». Aussitôt, elle y voit une provocation. Justine connaît bien la réaction des hommes sur ce genre de choses. Elle ne lâchera rien, elle ne conçoit pas la vie à deux de cette manière. Ce n’est que dix jours plus tard qu’on a découvert le corps de la jeune femme dans son appartement, ensevelis sous une montagne de déchets. Lorsqu’on lui a dit que sa femme était morte, Siri n’a pas pleuré. Il s’est contenté de répondre « Ça me fait bien de la peine. » Une scène tragique, qui n’est pas sans rappeler celle du jeune homme retrouvé asphyxié dans son garage pendant qu’il bricolait sa voiture, et qui avait demandé à Siri d’ouvrir la fenêtre pour mieux respirer, sans succès.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.


You may also like