Un nudiste impatient de lancer son propre espace de coworking à Paris

Par

Annoncé en fanfare dans la matinée, un futur espace de coworking pour naturistes va voir le jour en plein milieu de Paris. Ça promet de nombreuses nouveautés, notamment renforcer le lien avec la population. Olivier se met à nu, et nous dévoile son concept.

« J’ai cherché un espace de coworking nudiste dans lequel je me sente bien, avec une ambiance qui me ressemble, sans me ruiner et pas trop loin de chez moi, mais je n’ai pas trouvé », nous indique Olivier à l’origine du concept. « Je suis persuadé que la dernière obstruction à un environnement de travail propice et optimal reste les vêtements. » Moins de barrières, moins de complexe, un travail en toute transparence. Voilà ce que promet ce futur espace de coworking. On ne connaît pas encore le lieu exact, Olivier non plus.

Plus qu’un concept, Olivier est certainement en train de lancer une tendance. Un modèle « naked office » qui ne ferait de mal à personne, et respecterait les sensibilités de tout le monde. « On trouvera tout ce qu’un co-worker a besoin : wifi, accès libre à la cuisine et aux toilettes, café, thé, viennoiseries à volonté. Je songeais même à proposer des postes nomades, et aussi des bureaux privés. Le but est que ce soit chaleureux et convivial », précise Olivier. L’espace sera équipé d’un très haut-débit, d’une salle avec projecteur et matériel de shooting photo pour ceux qui en ont besoin, le tout sous alarme et filmé 24/24h.

L’absence de murs et de vêtements devrait offrir un travail plus fluide, favorisant les échanges, la circulation de l’information et les poignets de mains. Des petits services en plus constitueraient un facteur clé de succès pour le projet d’Olivier, voir même un gain de productivité pour certains. Il nous confie par exemple vouloir donner l’accès aux caméras en ligne, pour voir directement depuis chez soi s’il reste de la place. Un projet innovant qui risque de rencontrer un franc succès.

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.


You may also like