Il fait le plein d’amis après avoir essayé le Yoga Bière

Venue d’Allemagne, cette nouvelle pratique qui mélange le Yoga et la Bière est en train de se répandre partout dans les salles de sport. Dimitri est devenu en peu de temps un véritable “addict”, au point de quitter son boulot pour monter son propre concept de salle.

Tout a commencé un soir en rentrant du travail. Dimitri décide d’accompagner sa femme à son cours de Yoga. En entrant dans la salle, il est surpris de voir les adhérents avec une bouteille de bière sur la tête, poussant des petits cris de joie en plein étirement. Curieux, il tente l’expérience. “La professeur vous annonce quand boire – ou alors on peut boire quand on veut si on sent qu’on perd trop d’eau. C’est mon problème, je suis souvent déshydraté.”

En quelques séances, Dimitri est devenu totalement addict du concept. Les exercices d’équilibre ne lui font pas peur, et plus le cours avance, plus il fait preuve de souplesse. Il se renseigne sur l’origine de cette pratique, et remarque que le Yoga Bière est déjà très populaire en Allemagne et aux Etats-Unis. En France, il reste encore de la place pour de nouveaux entrants. C’est décidé, Dimitri se lance dans l’aventure, en y apportant sa touche personnelle. “Je n’avais jamais imaginé monter un jour ma start-up dans le sport. Si je n’avais pas suivi ma femme ce soir là, rien de tout cela ne serait arrivé.” Dimitri ouvre une première salle dédiée uniquement au Yoga Bière. Mais il n’est pas seul. Il compte déjà sur l’aide de ses amis supporters du PSG rencontrés pendant ses séances précédentes, qui ont tous adhéré à son nouveau concept. “L’ambiance est convivial, tout le monde se détend. Pour ce nouveau concept, j’ai ajouté un écran télé pour retransmettre tous les matchs de foot, et apporter un truc en plus par rapport à mes concurrents. C’est pas tout le monde qui peut prétendre avoir trouvé sa vocation.”

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)