Le moment inspirant qui fait du bien :

Dans la lumière douce du matin, ce qui pouvait nous apparaître des plus réels durant la nuit semble n’être qu’une illusion, un vulgaire tour de passe passe mené par notre esprit. On appelle cela plus communément le « rêve ». La plupart de nos rêves, nous les vivons un peu comme des hallucinations. Selon le contexte, nous sommes heureux ou déçus qu’ils se terminent. Imaginez qu’il soit possible de diriger ses rêves, de prendre le contrôle de ses hallucinations ? Car il existe bel et bien une situation d’exception, que vous connaissez. Celle où en plein rêve vous êtes conscient que vous êtes en train de rêver ! Et oui… encore une capacité du cerveau qui donne matière à dire (et à penser) pour beaucoup de scientifiques. En sachant que vous êtes en train de rêver, tout devient possible. vous pouvez remanier les couleurs, les personnages, les décors, modifier vos actions, et mieux que tout : défier les lois de la gravité ! Cet état psychique où l’on sait qu’on est en train de rêver s’appelle le « rêve lucide ».

Le rêveur, dans un scénario courant, se réveille à la fin d’un cauchemar soulagé en réalisant que ce n’était qu’un rêve. Tandis que le « rêveur lucide » sait qu’il est en train de rêver. Il n’a donc pas besoin d’échapper à son cauchemar, et n’a pas peur d’affronter ce qui se présente devant lui. En se levant, il se réveille avec une confiance en lui plus forte qu’au coucher. Car il a affronté ses peurs les plus intenses.

Voici 3 étapes essentielles pour provoquer le rêve lucide :

  • Posez-vous souvent la question en journée « suis-je en train de rêver ? ». Votre cerveau s’habituera à cette question, et se la posera en pleine nuit lorsque vous serez en train de rêver. A vous de lui indiquer la bonne réponse !
  • Pendant votre rêve, repérez les éléments qui vous indique que vous n’êtes plus dans la réalité. Ce sont sur ces éléments que vous pourrez en premier lieu exercer votre influence.
  • Même si ce n’est que des morceaux de rêve, munissez-vous toujours d’un papier et d’un stylo pour écrire votre rêve. Vous aurez plus de chances de le refaire, donc de le modeler à vos souhaits !

C’est curieux, l’équipe des Novateurs a rêvé en même temps que vous alliez partager ce post sur vos réseaux sociaux… ?

 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !