Résolution 2018 : il se lève avec l’envie de tout changer, puis commence par changer d’avis et retourne se coucher

A peine 3 jours depuis la nouvelle année, que déjà les bonnes résolutions apparaissent. Pour la majorité des français, le poids semble être la motivation principale. Une résolution qui survient étrangement après une période intense de consommation de foie gras et de champagne. Lucien a quant à lui décidé que 2018 serait l’année du changement.

Alors que les français réfléchissent encore, les sondages démontrent les divergences majeures de bonnes résolutions. “On a rarement l’occasion de voir autant de réponses différentes dans un sondage de début d’année”, précise un expert en charge de l’étude. En effet, les personnes interrogées ont clairement évoqué l’envie de “maigrir” (43%), “faire plus de sport” (35%), “faire attention à son corps” (22%). Pour Lucien, 2018 sonne le début de changements radicaux. “J’ai fais le bilan de l’année 2017, et de tout ce qui m’a marqué.” Il retient principalement le fait “que Raphaël a dit à Marie-Laure qu’il voulait se séparer dans L’Amour est dans le Pré”, “qu’il a pu un jour dans l’année apprendre quelque chose grâce à TPMP”, “que l’émission Mariés au premier regard a fonctionné pour Laurent et Vicky.” En bref, une année riche en rebondissements.

Il prépare minutieusement 2018

Lucien se dit près à affronter 2018, en espérant qu’elle ne sera pas autant chargée que 2017 en émotions. Comme beaucoup de français, le début de l’année est pour lui l’occasion de se poser tout un tas de questions, sur son travail, sa vie de couple, ses rêves, sa santé, ses ambitions, ses voyages. En se levant ce matin avec un gros mal de crâne, il se sent animé par un désir profond, une volonté de tout changer. Alors il commence par changer d’avis, et retourne se coucher. “Je commencerai demain”, conclu-t-il, déterminé.

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)