Search

Accusées à tord, un groupe de salmonelles porte plainte pour diffamation

Les Novateurs / BLOG  / Accusées à tord, un groupe de salmonelles porte plainte pour diffamation

Accusées à tord, un groupe de salmonelles porte plainte pour diffamation

Accusées à tord d’avoir contaminé tout un lot de lait en poudre destiné aux nourrissons, un groupe de salmonelles décide de porter plainte pour diffamation. Explications.

A la tête du groupe, Oggy, une salmonelle contrariée et en colère qui, comme certaines de ses cousines, est accusée à tord d’avoir contaminé une grosse quantité de lait en poudre destinée aux nourrissons. “Nous ne sommes pas des salmonelles de terrain. Nous, nous restons en laboratoire”, indique Oggy, pour qui la nouvelle a provoqué un peu de fièvre. “Notre groupe spécial de salmonelles ne s’immisce jamais dans les préparations. Nous restons toujours sur le carrelage, le matériel de nettoyage, parfois sur les blouses, mais jamais dans les préparations.” Oggy et son groupe ont donc décidé de porter plainte pour diffamation. Elles ne veulent pas qu’on les considère comme les autres salmonelles, présentes dans les pots de lait en poudre, qui ont choisi ce qu’elles qualifient en jargon contamination, de “travail facile”.

Un début de polémique

Parmi les 2000 espèces de salmonelles référencées, seul le groupe d’Oggy a choisi de briser le silence pour toucher l’opinion publique. “Les bébés sont contaminés depuis plus de 10 ans, on en avait marre que ça tombe toujours sur nous, les salmonelles de labo”, confie une porte-parole du groupe. Hier, l’annonce d’une manifestation organisée par des salmonelles dans les locaux de plusieurs groupes laitiers a définitivement mis le feu au poudre (de lait). La communauté de bactéries compte se rassembler, et une bonne partie devrait soutenir l’action d’Oggy. “Si personne ne nous écoute, il faudra se pencher sur l’avenir de notre métier”, annonce-t-elle. “J’envisage déjà de rejoindre une partie de ma famille qui travaille dans une cantine d’école primaire, ou peut-être de me lancer à mon compte dans un snack.” Réponse attendue dans les prochains jours, selon l’évolution de la situation.

La Redaction

La team éditoriale des Novateurs. Nous sommes experts en innovation, tendances et startups. Les nouveaux business n'ont aucun secret pour nous. Convaincu ? Il n'y a qu'à lire nos articles.

Follow:
No Comments
Leave a Reply