#Kids : Un stylo-savon encourage les enfants à se laver les mains

Par

Des millions de microbes sont transférés par les mains. Tout ce qu’on touche comporte des germes, à plus ou moins grande échelle. Il a suffit ce matin que vous preniez votre voiture, le métro, et que vous tapiez sur votre clavier d’ordinateur. Les enfants, c’est exactement la même chose, ils ne prennent pas le métro, ne tapent pas sur un clavier (quoique…), mais ils jouent, se prêtent leurs jouets, et s’amusent dans des parcs avec d’autres enfants. Bref, rester propre est toujours un grand défi! Pour encourager les enfants à se laver les mains de manière ludique, trois étudiants passionnés d’innovation sociale ont eu l’idée de SoaPen, un savon en forme de stylo.

L’idée pour l’enfant est de se badigeonner les mains de couleur comme s’il le faisait avec un feutre, pour ensuite se les rincer à l’eau. Amusant, portable et facile, ce stylo remplit de savon encourage les enfants à se laver plus souvent les mains. Les inventeurs veulent contribuer à réduire le nombre d’enfants qui souffrent d’un manque d’hygiène, en limitant la transmission de microbes. Avec ce distributeur facile et ludique, les enfants peuvent dessiner sur leurs mains sans savoir qu’ils sont en réalité en train de les désinfecter. Les stylos sont faciles à porter, et existent en trois couleurs.

Sur le même concept, nous avions également repéré une idée intéressante au Sri Lanka, où ce sont les tickets de bus qui se transforment en savon. L’idée de SoaPen est intéressante pour les classes, car il n’est pas toujours évident de savoir qui s’est bien lavé les mains avant de goûter. Cependant, il faut veiller à ce que l’enfant utilise bien son SoaPen et non un feutre classique. Sinon, bonjour les dégâts…



Site web : www.soapen.com
Contact : info@soapen.com

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.


You may also like