Succès : 4 citations puissantes d’entrepreneurs qui ont réussi

Chaque individu qui rêve grand, qui aspire à connaitre le succès, doit aussi prendre plus de risques, faire plus de sacrifices, et essuyer quelques échecs. C’est une sorte de voyage continue, un « apprentissage » vers le succès. Qu’il provienne de mauvais choix, mauvaises décisions, surmonter un échec est déjà une bonne chose, mais savoir l’apprivoiser et en tirer des leçons en est une autre…

Les entrepreneurs à succès, qui sont réputés pour leur sens de l’organisation, l’atteinte de leurs objectifs, dévoués corps et âme à leur entreprise, ne font pas exception à la règle. Chaque rencontre avec l’échec est souvent un meilleur tremplin vers le succès. Alors si vous devez vous planter, plantez-vous bien !

Découvrez 4 citations puissantes d’entrepreneurs qui ont essuyé de profonds échecs mais ont toujours su rebondir, pour aujourd’hui atteindre le succès.

Je pense que les meilleures entreprises sont celles qui peuvent reconnaître quand quelque chose ne va pas, et le réparer, au lieu de fermer les yeux parce que c’est plus facile.
– Ben Lerer

Ben Lerer, PDG succès de Thrillist Media Group

Ben Lerer est le PDG de Thrillist Media Group. Pour lui, la meilleure façon d’éviter les échecs est de reconnaître les faiblesses des stratégies commerciales, de travailler et de trouver les solutions pour résoudre les problèmes, au lieu de fermer les yeux parce que c’est plus facile.

L’échec n’est pas le contraire du succès. C’est le tremplin vers le succès.
– Arianna Huffington

Ariana Huffington, co-fondatrice The Huffington Post

Ariana Huffington est la co-fondatrice du média The Huffington Post. Lorsqu’elle a été confrontée à des critiques, des réponses négatives des téléspectateurs, et des refus de son livre de la part de 36 éditeurs, elle s’est souvenue de ces paroles de sa mère. Elle a appris à ne pas craindre les échecs. Pour elle, le monde ne se résume pas aux victoires, les échecs nous permettent de découvrir qui nous sommes réellement.

J’ai appris à être aussi ouverte sur mon échec avec mes amis et ma famille que j’étais prête à l’être au sujet de mes succès.
– Christina Wallace

Christina Wallace, serial-entrepreneur et experte en startups

Christina Wallace est une serial-entrepreneur, experte en startups, consultante et conférencière spécialisée dans les technologies et le numérique, basée à New-York. Tombée en dépression après la fermeture de Quincy Apparel, elle a passé des semaines à pleurer et à ne pas quitter son lit. Puis elle s’est relevée pour affronter la réalité qui l’attendait.. aujourd’hui on ne compte plus le nombre de succès à son palmarès.

J’ai appris dans mon plus grand échec, que je ne visais pas assez haut.
– Joanne Lang

Joanne Lang, serial-entrepreneur, mentor et speaker

Joanne Lang est une serial-entrepreneur, mentor, speaker et une maman accomplie. A la tête de plusieurs incubateurs, start-ups et d’un fond d’investissement. Pour elle, l’échec est un signe que vous avez su apporter de nouvelles idées, et que vous avez su mettre plein d’énergie dans une chose à laquelle vous croyez. C’est un processus chargé d’émotions en tous genres, nécessaires à l’apprentissage vers le succès.

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.