Dans les temps parfois moroses, il est bon de se recentrer sur les priorités. Vous passez trop de temps au travail ? Il ne vous convient plus ? Vous avez toujours rêvé de créer votre entreprise ? Vous n’avez jamais osé ? Et bien chers amis, tout est une question d’engagement ! Le refrain est toujours le même, au fur et à mesure que vous avancez dans vos projets, pleins de questions parasites viennent vous envahir. Est-ce que ça en vaut la peine ? Est-ce vraiment ce que je veux faire ? Est-ce que j’ai les capacités suffisantes ? Suis-je assez motivé ? Toutes ces questions vous invitent à une seule chose : laisser-tomber…

Alors arrêtez de ruminer dans votre coin, et commencez à prendre conscience de votre potentiel ! Oui, il est là, il est en vous. Il suffit juste d’aller le chercher. Cette prise de conscience va faire naître une motivation, qui vous poussera à agir. N’allez pas croire qu’une surdose de motivation suffit à elle-seule à agir. Désolé de vous décevoir… mais aussi intense soit-elle, elle retombe vite et amène souvent à vous interroger sur les fameuses questions parasites. Jusqu’à ce que vous acceptiez que vous ne puissiez au final… rien faire… (et oui)

Combien de gens autour de vous ont un jour dit « laisses tomber, tu n’y arriveras pas », « c’est trop difficile, oublies », « ne fais pas ça, tu prends trop de risques » ? Ce sont bien souvent des excuses que ces gens se lancent à eux-mêmes, à travers vous, parce qu’ils n’osent pas agir. La prise de risque fait peur, le fait de pouvoir échouer tout autant. Mais si vous ne changez rien à votre vie, il ne se passera rien…

Ce qui va véritablement vous faire changer, c’est votre engagement personnel. Il ne suffit pas d’avoir uniquement l’idée et cette petite flamme de motivation. L’engagement personnel, autrement dit la discipline que vous vous imposez détermine votre capacité à agir. Et tout ce qu’il faut pour agir dépend de ce que vous avez en vous. Alors même si votre entrain peut vous aider à devenir la personne que vous désirez, ne comptez pas que sur lui ! Dites-vous chaque matin que « c’est possible ! », et surtout impliquez-vous ! « Cela semble toujours impossible. Jusqu’à ce qu’on le fasse. » – Nelson Mandela

 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !