#Transport : Cette valise trace la route toute seule

Par

On aurait pu la considérer comme la cousine éloignée de Wall-E sauf que ses yeux ne sont pas tout à fait les mêmes. Et vous pourrez toujours essayer de la caresser, pas sur qu’elle adore les câlins. Mais elle saura vous rester fidèle. En même temps elle est connectée à votre smartphone, elle n’a donc pas le choix si elle veut avancer…

Baptisée Travelmate, cette valise d’un genre nouveau vous suit à la trace en veillant précieusement sur vos petites chaussettes. Un compagnon de route que vous pourrez emmener dans les aéroports, les gares, les halls, grâce auquel vous n’aurez plus à porter constamment votre bagage. Travelmate est une valise intelligente. Elle est capable de détecter la présence d’autres personnes ou d’obstacles pour les éviter, et sait parfaitement s’allonger ou se mettre debout si la situation le nécessite. Une autonomie batterie de 100 heures en mode veille, ou 4 heures en marche continue, vous laissera le temps d’arriver tranquillement à votre destination.

Seul bémol… le moteur, la batterie et le système de navigation pèsent à eux seuls plus de 30 kilos… Non, on plaisante ! Les équipements représentent moins de 5% du volume totale de cette valise high-tech. Dernière chose, si elle décidait de choisir un autre compagnon en cours de route, ou de suivre une prétendante d’une autre couleur (car les diodes se personnalisent), vous pourrez toujours la repérer grâce à sa puce GPS. Le problème étant que c’est vous, dans ce cas, qui la suivriez à la trace…

Leave a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée.


You may also like