Le crédo de Ludovic Lazareth ? Les autos hors-normes. Imaginez vous débarquer sur une plage au volant de cette Mini Moke Amphibie, et foncer tout droit dans l’eau pour une petite balade au-delà des bouées des 300 mètres…

Ce véhicule unique à quatre roues motrices est agile sur tous les terrains. Tout aussi agréable à circuler sur le sable chaud entre deux serviettes, que dans l’eau entre deux voiliers. Et même si cette voiturette de plage semble aussi légère et fragile qu’une voiturette de golf, essayez toujours d’atteindre les 90 km/h (sur terre) en voiturette de golf !

La Lazareth Moke passe en quelques secondes de la route à la mer. Sa carrosserie en alu, son mode « navigation », ainsi que toutes ses caractéristiques la rendent insubmersible. Une fois dans l’eau, une petite hélice prend le relais pour la propulsion, et permet à la Moke Amphibie d’atteindre les 7 nœuds (environ 12 km/h).

Pouvant être immatriculée comme une annexe de bateau, elle est soumise aux mêmes règles que les engins de plage. Ce qui veut dire ? Qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un permis bateau ! Enfin, c’est un petit bijou Frenchy. Fabriquée à Annecy sur commande, elle est destinée à tous, particulièrement aux personnes qui vivent près des côtes. Même si côté surf c’est pas gagné, une simple pression sur un bouton et vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau. Elle nous rappellerait presque une vedette des films Walt Disney, dotée du célèbre n°53, qui avait tenté la même chose à une autre époque.

 
 

Inscrivez-vous
à notre super newsletter !


Inscrivez-vous
à notre super newsletter !