5 signes qui prouvent que vous êtes capable de grandeur

Je ne suis pas un voyant d’aucune sorte, ni un gourou, ni un expert du succès ! Ce dont je suis sur, c’est que nous avons tous reçus des capacités et des talents incroyables. Ils sont pour la plupart enfouis en nous, bousculés par des idées décourageantes véhiculées par une société de plus en plus morose (et des personnes qui bouffent toute votre énergie). Pourtant oui, nous sommes capables de grandeur !

Dès leur plus jeune âge, certains savent qu’ils sont destinés à accomplir de grandes choses. Un besoin universel de reconnaissance, la volonté de faire quelque chose d’incroyable, et d’être reconnu pour leur potentiel. Si je vous dis cela, c’est que je le pensais moi-même très jeune… Et je me suis aperçu que beaucoup pensaient la même chose que moi !

Peu importe qui vous êtes, dans quel coin du globe vous vous trouvez, vous avez du potentiel. Il est en vous, il vous suffit d’y croire. Pour vous y aider, voici 5 signes qui prouvent que vous êtes capable de grandeur.

Capable de grandeur - Les signes significatifs

1. Vous êtes autonome

Dans le sens « débrouillard. » Vous avez une capacité naturelle à faire bouger les choses, même lorsqu’elles semblent bloquées. Vous trouvez les solutions, peu importe ce qui se présente devant vous, vous ne restez pas passif. Une manière de prouver que vous êtes créatif, et que vous pourrez vous sortir de n’importe quelle situation. Pratique quand on rêve de grandeur ?

2. Vous êtes obstiné

L’obstination est une qualité qu’on retrouve dans la quasi-totalité des personnes qui ont du succès. Pourquoi ? Parce que le nombre de revers, d’échecs, et de portes qui se ferment est conséquent, et parce qu’ils y sont inévitablement confrontés. S’obstiner malgré les difficultés, les doutes, les détracteurs, c’est faire preuve d’une énergie et d’une volonté implacables. Signe que vous êtes capable de grandeur.

3. Vous savez que le changement est entre vos mains

Combien de personnes s’imaginent être coincées, bloquées dans une spirale qui ne peut les faire changer, appelée plus communément « destin » ? Ils n’ont pas grand chose à dire sur ce qui arrive, car « c’est comme ça », « on n’y peut rien. » Si vous comprenez que le destin est entre vos mains, que vous pouvez décider seul de votre changement, et qu’il est tout à fait réalisable, alors vous aurez trouvé une vision puissante pour aller de l’avant. Vous pourrez faire la différence dans votre vie, même apporter un souffle positif à celle des autres.

4. Vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort

Sortir de sa zone de confort permet de ne plus rêver de ce que l’on souhaite faire où être toute sa vie, on le fait ! Être capable de grandeur exige de se connaître, donc de mener un travail sur soi et son propre développement personnel. Il faut en quelque sorte « conquérir sa zone de panique » pour élargir sa vision du monde, changer ses habitudes. Et cela implique que vous y soyez disposé. Il faut croire en soi, travailler dur peu importe les sacrifices. C’est aussi ça, l’ascension vers la grandeur.

5. Vous n’échouez jamais

Bien sur que l’on échoue ! Tout le monde échoue un jour, dans un examen, un entretien d’embauche, lors d’une compétition sportive… Je parle ici de la perception de l’échec. Je dis souvent que lorsque je ne gagne pas, je n’échoue pas non plus, car j’apprends. Si vous traitez l’échec comme un apprentissage, un moment souvent difficile à vivre, mais nécessaire dans la poursuite de vos rêves et de vos objectifs, alors il se pourrait qu’il vous pousse vers la grandeur. Si vous n’avez pas cette qualité naturellement, rassurez-vous, percevoir l’échec d’une autre manière ça se travaille avec du temps et quelques efforts.

Exprimez-vous !

Ton email ne sera pas affiché ;-)


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.